résidences

Aujourd'hui

Résidence à Jersey de 2013 à Aujourd’hui

La rencontre avec le Jersey Arts Centre et son directeur Daniel Austin, a permis à la compagnie de s’ancrer un peu plus sur un territoire anglo-normand et d’y partager sa passion, y créer « Infinite Landscapes, Poetic Origami » des concerts de Musicals en français, et depuis 2017, la direction musicale et le coaching vocal pour les Christmas shows.

Résidence à l’ouest de Rennes Métropole de 2018 à aujourd’hui

Les élus des trois communes de  L’Hermitage, La Chapelle Thouarault et Le Rheu font confiance à ARTcomedia pour développer un pôle dédié au Musical, sur le secteur Ouest de Rennes, ce qui permet à l’ensemble de la population,  de bénéficier des savoir-faire de la compagnie (diffusion de ses spectacles, actions culturelles pour tous,  création de chœurs locaux, concerts) auprès de toutes les structures  du territoire.

Passées

Résidence de 2005 à 2016

Posant ses valises durant 11 années au Théâtre de Bécherel, alors à l’abandon, la compagnie va faire revivre ce lieu, techniquement et surtout artistiquement. De là surgiront un panel de créations et une mission de programmation sur un large territoire autour de Bécherel, intégrant de nombreux partenariats au local comme à l’international (Luxembourg, Prague, Jersey…), toujours fidèle à son esthétique : Le Musical !

Plus d’une centaine de levers de rideau pour la cité du livre de 700 habitants, stages de claquettes et autres…donnant l’accès à tous les publics de découvrir ou perfectionner sa culture du genre.

Résidence de 2000 à 2005

C’est la création de la compagnie, désireuse de partager son gout immodéré pour le Musical, elle trouve alors place à Saint-Grégoire (35) en y proposant des ateliers pour amateurs et professionnels, et y diffuser leur version de « La petite boutique des horreurs » en 2000, puis des « Misérables » en 2002, avec de nombreux stages découverte du genre, ouverts à tous.