MENU

The Lion, the witch and the wardrobe

The Lion, the Witch and the Wardrobe : la première et la plus célèbre des séries de renommée mondiale de l'auteur britannique C.S. Lewis, Les Chroniques de Narnia.

Mise en scène : Daniel Austin

Coaching vocal : Véronique Martinez-Larmet

Direction musicale : Bertrand Larmet

Costumes : Nick Carver/Denise Renouf

Scénographie : Graeme Humphries

Crédits photo : Holly Smith

C’est l’histoire de quatre écoliers anglai, frères et sœurs, envoyés de Londres pendant la Seconde Guerre mondiale pour rester dans le manoir de leur oncle. Ils tombent sur (et à travers) une armoire dans le royaume magique de Narnia. Détenu par le pouvoir de la Sorcière Blanche, un maléfice a gelé la terre, de sorte que ce soit « toujours l’hiver et jamais Noël ».

Ils sont embrassés par les animaux parlants, les bons narniens, qui résistent au mal de la sorcière et attendent le retour d’Aslan (le Grand Lion) qui est leur souverain légitime.

Aslan, qui a longtemps été absent de sa terre. Au point que certains ont même douté de son existence, il serait (enfin) revenu, pour affronter la sorcière, et les enfants sont bientôt pris dans une lutte acharnée du bien contre le mal.

Dans ce paysage envoûtant, rempli de créatures mythiques et de fables, les enfants sont confrontés à la tentation et à la peur mais ils apprennent  au cours de cette aventure de profondes leçons de courage, de désintéressement et de sagesse qui les aident à mûrir et les préparent à la vie dans notre monde.

Jersey décembre 2017 : notre premier musical Christmas show pour 18 représentations.

Vous voulez en voir plus ?

Découvrez nos autres spectacles

EnglishFrench