MENU

Retour sur Musicals autour du monde

ARTcomedia a créé et porté ce projet intercommunal, auprès de scolaires de L’Hermitage - La Chapelle Thouarault et Le Rheu, dans l’idée de faire découvrir aux élèves de primaires la comédie musicale Anglo-saxonne, dont les héros sont les enfants.

Chaque classe a bénéficié de deux heures d’ateliers-découverte avec initiation au genre par l’apprentissage de chansons,  la découverte des codes, d’histoires  en anglais, français et même zoulou, pour aborder l’universalité du genre, sur les différents endroits de la planète.

À nouveau, nous avons fait face aux contraintes sanitaires, par le biais d’une captation pour laisser une trace, en attendant de pouvoir réunir tous ces élèves de façon itinérante, chaque groupe présentant sur une des trois communes son travail, au printemps 2022.

Voir les autres vidéos

Partager cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Vous voulez en voir plus ?

Découvrez nos autres articles

Rétrospective et perspectives à Jersey

Rétrospective après le Christmas show Swallows and Amazons, version musicale du classique de la littérature anglaise d’Arthur Ransome, sur des chansons de Neil Hannon. Et pour lequel, nous avons reçu un très bel accueil public et critique.