MENU

Retour sur l’orgue dans tous ses états

La Compagnie ARTcomedia a été sollicitée pour écrire un conte musical ayant pour sujet l’orgue, en tant qu’instrument de musique et sorti de son contexte cultuel.

À la demande de l’association Musique et Orgues de Montauban de Bretagne, la musique a été composée par Bertrand Larmet; les paroles, le livret ainsi que la mise en scène, par Véronique Martinez.

L’orgue est un personnage qui apparaît comme le narrateur de sa propre histoire au fil des siècles,  accompagné par des enfants qui jouent, chantent et dansent toutes les époques défilant de sa naissance à aujourd’hui.

Ce projet a été pensé pour et en lien avec les enfants des écoles primaires, partie prenante de l’histoire, destinée à être joué en présence des familles dans l’église de Montauban.

La crise sanitaire ayant empêché de nous réunir dans les conditions habituelles de spectacle, nous avons décidé de capter chaque séquence, avec l’orgue et le violon pour la musique, puis au sein de l’école des sept loups de Médréac, avec les élèves en situation, accompagnés des professionnels de la Cie, auxquels sont venus s’ajouter Violaine Le Provost au violon et David Chivers pour la captation vidéo.

Partager cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Vous voulez en voir plus ?

Découvrez nos autres articles

Rétrospective et perspectives à Jersey

Rétrospective après le Christmas show Swallows and Amazons, version musicale du classique de la littérature anglaise d’Arthur Ransome, sur des chansons de Neil Hannon. Et pour lequel, nous avons reçu un très bel accueil public et critique.

Retour sur Musicals autour du monde

ARTcomedia a créé et porté ce projet intercommunal, auprès de scolaires de L’Hermitage – La Chapelle Thouarault et Le Rheu, dans l’idée de faire découvrir aux élèves de primaires la comédie musicale Anglo-saxonne, dont les héros sont les enfants.