MENU

Retour sur le coaching vocal d’octobre avec l’équipe du Christmas Show 2022 au Jersey Arts Centre

Véronique vous raconte sa semaine intensive de coaching vocal au Jersey Arts Centre fin octobre avec l’équipe du Christmas Show composée de 15 chanteurs-comédiens pour le spectacle “Alice in Wonderland and Through the Looking Glass”.

Le défi d’une coache vocale pour répondre à la problématique des chanteurs c’est de donner en amont les outils qui vont favoriser l’endurance, surtout quand on doit assurer 2h30 de spectacle quotidien sur 3 semaines, avec parfois 2 à 3 représentations par jour !

Durant ces 8 jours, Véronique a proposé un programme basé sur la phonation saine portant sur l’optimisation du souffle, du flux d’air et de la résonance. Les différents registres tête/mixte/poitrine et le jeu sur les volumes ont également été abordés.

Véronique a utilisé par ailleurs quelques recettes pour améliorer la projection ou encore abordé le son nasal par rapport au son oral à l’aide d’un travail associé aux voyelles.

Vous cherchez à régler certaines problématiques vocales, ça tombe bien, c’est le travail de Véronique ! Si vous vous posez des questions, que vous luttez sur une difficulté, profitez de son expertise. Rendez-vous sur la page de Coaching vocal pour avoir toutes les infos !

Vous voulez en voir plus ?

Découvrez nos autres articles

The Sound of Music, La Mélodie du Bonheur…Pour en savoir plus!

Livret de Howard Lindsay et Russel Crouse
Paroles Oscar Hammerstein II
Musique Richard Rodgers

Ce mois de décembre : la compagnie est à nouveau engagée pour le Christmas show 2023, au Jersey Arts Centre afin d’y intégrer le spectacle et l’équipe de The Sound of Music. Version mise en scène par D. Austin, musique et coaching vocal : B. Larmet et V. Martinez

The Sound of Music

La Mélodie du Bonheur, du 8 au 22 décembre, pour fêter Noël, au Jersey Arts Centre !

Bravez les vents et venez découvrir, sur la scène du Jersey Arts Centre, l’une des plus célèbres des comédies musicales anglo-saxonnes de tous les temps.