ART'COMEDIA

Théâtre de Bécherel

COMPAGNIE DE THÉÂTRE MUSICAL INSTALLÉE À BÉCHEREL

Historique du théâtre

 

 

Le Théâtre de Bécherel a été construit en 1937, par la volonté et grâce à la fortune personnelle du Recteur de la paroisse L’abbé Monnier pour en faire un Centre Culturel et sportif. Théâtre, Cinéma, Basket, Ping-pong et Gymnastique étaient proposés dans ce même lieu.

 

 

Alors baptisé « l’Espérance » ce patronage édifié par les gens du cru, a vu grandir nombre de jeunes Bécherellais.

Après bien des représentations et autres projections cinématographiques, une troupe locale amateur se monte en avril 90 : « A rideau ouvert » Toujours en activité, elle présente chaque année un nouveau spectacle.

Le Théâtre attire également par son cachet indéniable, son acoustique et son plateau. La Compagnie de l’Ouest, alors résidente de la maison de la culture de Rennes (aujourd’hui Théâtre National de Bretagne) s’est appropriée ce lieu durant des années. C’est là qu’ elle y a répété et présenté ses premières avant d’être jouées sur la grande scène rennaise…

 


Hormis pour les représentations de la troupe locale, le Théâtre est resté inoccupé plusieurs années. Il deviendra municipal en 1992. 2005 :la compagnie de théâtre musical Art’Comedia, propose une rétrospective en lien avec la population et redonne sa vocation culturelle et ses lettres de noblesse à ce Théâtre. Par un nouveau projet culturel, le Théâtre se voit équiper en son, lumière, l’installation d’un nouveau chauffage, visant à relancer une nouvelle dynamique culturelle.

La municipalité confie à Art’Comedia la gestion du lieu, qui reprend sa place au sein du pays de Brocéliande comme espace de culture, ouvert et convivial avec une programmation régulière de qualité.

 

haut

© ART'COMEDIA 2008
Mentions légalesCoulisses
Graphisme et développement : STATION GRAPHIQUE